MINI Recharged par Paul Smith
retour

MINI Recharged par Paul Smith

MINI Recharged par Paul Smith : une icône revisitée de manière durable

Le designer britannique s’est penché sur une icône en réinterprétant une MINI Paul Smith Édition de 1998. Découvrez en plus sur ce modèle hors du commun !

Un modèle sur mesure !

Ce modèle sur mesure est passé entre les mains expertes des techniciens du programme MINI Recharged qui allie tradition et technologie avant-gardiste grâce à l'installation d'un moteur électrique dans une Mini Classic. Cet exemplaire unique de la mythique Mini a été exposé en première mondiale au Salone del Mobile 2022 à Milan au mois de juin. L'occasion pour Sir Paul Smith et Oliver Heilmer, responsable du design MINI, de discuter des approches durables du design automobile.

Une collaboration qui dure 

L’esprit créatif inimitable de Sir Paul Smith, connu depuis longtemps des fans de la marque britannique, est à l’origine de ce nouveau projet au style inimitable. « Ce véhicule est également un hommage au passé » ajoute-t-il. En effet, avec cette pièce 
unique, Paul Smith reprend un projet encore plus ancien qui le lie à MINI depuis plus de 20 ans : en 1998, il a donné vie à la MINI Paul Smith Edition, série limitée à 1 800 exemplaires !

Une MINI zéro émission 

« Nous avons rendu une voiture des années 90 totalement pertinente pour aujourd'hui (...). Les idées ne sont jamais un problème, tu en trouves partout. Le défi est de les mettre en œuvre. Ici, ça a fonctionné, un rêve est devenu réalité », déclare Sir Paul Smith. Les ingénieurs de « Recharged Heritage Limited » sont également les artisans de cet accomplissement. En tant que nouveau partenaire de MINI, ils ont transformé la Mini Classic en un véhicule zéro émission !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer !